Chers collègues,

 

Les mesures de confinement sont entrées en vigueur depuis plus d’un mois à présent. 

Le personnel de soins en première ligne travaillent d’arrache-pied jour et nuit pour soigner au mieux TOUS les patients.

 

Merci donc aux infirmières et aux infirmiers qui vivent une situation professionnelle et familiale difficile et à toutes les personnes qui de prêts ou de loin leur apportent du support. Sur le site de l’UGIB, vous trouverez plusieurs supports très interessants spécifiques au soins.

 

Nous, les infirmiers santé au travail, ne sommes peut-être pas au chevet des malades atteints du COVID19 mais nous avons une tâche très importante dans le but de limiter la propagation du virus.

Nous travaillons dans un secteur crucial pour le fonctionnement du pays.

Nous avons du nous adapter pour poursuivre nos différents services et faire preuve d’une grande adaptabilité.

La réalisation du dépistage dans les maisons de repos, est assurée par les services externes et par des équipes incluant les infirmiers en santé au travail.

 

La prévention a tout son sens dans des circonstances pareilles.

 

Bien évidemment, nous sommes suivons les directives éditées par le Conseil National de Sécurité. Il vous sera communiqué en temps voulu quant à la tenue ou non de notre journée de formation annuelle.

 

Cette année, elle est co-organisée avec la VVVB et sera donc une journée BeFohn. La date retenue est le 29 septembre 2020 au SPF emploi.

 

L’AFISTEB soutient tous les infirmiers santé au travail et plus largement tous les acteurs du terrain qui contribuent au combat face à ce virus.

 

Prenez soin de vous, prenez soin des autres. 

 

Les membres du bureau